Etude supplémentaire sur le comportement des joueurs

  • Par Philippe
  • mai 2, 2015
  • Commentaires fermés sur Etude supplémentaire sur le comportement des joueurs

Une neuvième étude a été réalisée par le géant des paris hippiques PMU oudispatch_offline_tte_info Pari Mutuel Urbain sur les réactions des joueurs par rapport au jeu et à internet.

L’enquête a concerné 1.000 personnes choisies à partir d’une sélection par âge lors de la période du 2 au 9 mars.

Ils ont été repartis entre plusieurs groupes âgés de 18 à 65 ans. Voici les résultats obtenues à partir des réponses que les candidats ont données aux questions des chercheurs.

Internet, outil d’échanges entre proches et de rencontres entre amis
Selon les résultats des questionnements entrepris par les chercheurs auprès des quelques 1.000 candidats de l’enquête, internet est vu par la majorité comme un moyen de se rapprocher des autres, des personnes déjà en relation avec soi et de celles qui ne le sont pas encore.

Une grande partie des interrogés stipulent que lorsqu’ils vont sur le net, c’est surtout dans le but de correspondre avec leurs proches : familles ou amis.

Dans un autre contexte, une proportion de 41 % des participants ont avoué avoir correspondu avec des personnes jusque là inconnues. La toile est alors considérée comme une plateforme de rencontre en tous genres. Parmi ces nouvelles relations, la moitié a abouti à une rencontre physique.

Quoi qu’il en soit la majorité, de l’ordre de 55 %, apprécie plus internet et les jeux que l’on y trouve lorsqu’ils peuvent se partagés entre les membres de la famille.

Plus de 80 % penchent pour des activités virtuelles entre plusieurs personnes, qu’il s’agisse de leurs proches ou de nouvelles connaissances. Il ne faut pas oublier que internet signifie également les réseaux sociaux comme facebook et Twitter.

Ces plateformes sont le théâtre des nouvelles relations qui se tissent tous les jours.

D’ailleurs, la plupart du temps, les sites de jeux en ligne sont accessibles à partir de ce type de réseau social.

Internet, précurseur des relations entre individus

Si internet est réalisé d’une manière virtuelle, les relations qui en découlent tiennent une place importante pour ceux qui l’utilisent. Dans la plupart des cas, les rencontres se réalisent entre étrangers et donnent suite à des relations de tous ordres.

Pour les 1.000 participants à l’étude, le caractère social de la toile est son premier atout.

Parier sur les paris sportifs avec : http://www.bilyoner1.net/

Catégories : Uncategorized

Les commentaires sont clos.